Sélectionner une page

Réduire sa consommation électrique et réduire l’entretien du matériel.

Économiser et réduire la consommation d’électricité de votre maison n’est qu’un moyen parmi d’autres de réduire les coûts énergétiques. Vous pouvez réduire la consommation d’électricité de votre maison non seulement en apportant des modifications aux appareils électriques, mais aussi en modifiant le système de chauffage de votre maison.

Achetez des appareils électroménagers à haute performance énergétique

Les normes énergétiques fixent des niveaux d’utilisation efficace de l’énergie pour les appareils et offrent aux consommateurs une mesure qui peut être utilisée pour comparer la consommation d’énergie avant de finaliser un achat. Bien qu’un appareil à haute efficacité énergétique puisse coûter plus cher à l’achat, sa consommation d’énergie réduite peut contribuer à rentabiliser l’investissement initial.

Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas

C’est probablement la chose la plus simple que vous puissiez faire pour réduire le gaspillage d’énergie, mais c’est souvent la mesure la plus négligée par les propriétaires.

Isolez votre maison pour éviter les pertes ou les intrusions de chaleur

Dans les maisons équipées d’une chaudière électrique, l’isolation des murs, du grenier ou du sous-sol permet de réduire la consommation d’électricité pendant les mois d’hiver les plus froids. Il en va de même pour le maintien de l’air frais à l’intérieur et de l’air chaud à l’extérieur pendant l’été, lorsque des climatiseurs refroidissent une maison.

Une autre façon de limiter les pertes d’air chauffé ou refroidi, et ainsi limiter la perte d’énergie nécessaire pour le produire, est de s’assurer que les portes et que les fenêtres sont étanches pour éviter les courants d’air.

Débranchez les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Même s’ils sont éteints, la plupart des appareils tels que les chargeurs de téléphone portable, les téléviseurs, les appareils de divertissement, les imprimantes, les écrans d’ordinateur et les machines à café consomment une petite quantité d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Débranchez ces appareils ou branchez-les sur une multiprise qui peut être éteinte lorsqu’elle n’est pas utilisée pour réduire la consommation d’électricité de votre maison.

La mise en œuvre de certains de ces changements peut s’avérer extrêmement bénéfique non seulement pour votre consommation d’électricité, mais aussi pour augmenter la durée de vie de vos appareils ménagers et de votre matériel, ce qui réduira les risques de panne dus à une utilisation excessive. Vous impliquerez également une diminution des ondes dans votre foyer qui sont un des facteurs d’augmentation de la température ambiante et corporelle.

Nos dernières actualités

Peindre avec Nanotech Inside

Peindre avec Nanotech Inside

Peindre avec Nanotech InsideLa peinture est une activité que beaucoup d'entre nous entreprennent pour améliorer...

Notice Cool Materials

Notice Cool Materials

Notice Cool MaterialsCDH-RT est un revendeur exclusif de peinture thermique en France. Les peintures Cool Materials,...