Sélectionner une page

Présentation réalisation Nanotech Inside®

Les consommateurs peuvent dépenser beaucoup d’argent en coûts énergétiques chaque année dans la climatisation et le chauffage,représentant environ 8,5 % de leur budget total annuel. Pour faire face à ces situations, les peintures thermo-réfléchissantes NANOTECH INSIDE® peuvent être appliquées sur les murs extérieurs verticaux pour ainsi dévier une partie de la chaleur rayonnante du soleil loin de la structure d’un bâtiment.

Les pigments thermo-réfléchissants sont utilisés pour empêcher la chaleur radiante infrarouge de pénétrer dans les murs, ce qui permet de garder les façades extérieures plus fraîches en été et empêchent la chaleur de s’échapper en hiver. Cette technologie de conservation de l’énergie a déjà été employée dans le secteur du revêtement des toits et est maintenant aussi utilisée pour les murs extérieurs.

Les peintures de Nanotech Inside®, certifiées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du bâtiment), peuvent être appliquées au pinceau, au rouleau ou au Airless.

Elles s’appliquent sous forme de couche de peinture extérieure de haute qualité, offrant une excellente couverture et une protection contre les conditions climatiques, tout en étant un produit écologiquement responsable et peu gourmand en ressources. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un primer d’accroche doit être appliqué au départ pour obtenir le plus haut niveau de réflectivité, et ce conformément aux spécifications du produit.

En plus de cela, ces revêtements de peinture réfléchissants prolongent la durée de vie d’un bâtiment de plusieurs façons : en repoussant les radiations solaires et lunaires.

Les revêtements blancs réfléchissants sont généralement à base d’eau et conviennent mieux aux nouvelles toitures de par leur simplicité d’application. Les peintures NANOTECH INSIDE®, quant à elles, possèdent non seulement ces qualités, mais sont également disponibles dans une gamme de 400 couleurs même foncées et visent à empêcher l’accumulation de chaleur à l’intérieur et à l’extérieur des structures. Elles peuvent être appliquées sur le béton, le bois, l’aluminium – tout type de surface –  avec un produit dédié, ce qui en fait un excellent choix comme peinture thermo-réfléchissante permettant d’améliorer l’efficacité énergétique et l’isolation thermique des bâtiments, ainsi que de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Nos dernières actualités

Présentation des technologies Nanotech Inside®

Présentation des technologies Nanotech Inside®

Avec la croissance de la construction et de l’industrie, il est probable que l’application de biocides antimicrobiens, antifongiques et antibactériens continuera également à augmenter. Les biocides dans la peinture permettent d’empêcher la croissance indésirable de champignons, d’algues et de bactéries qui peuvent être extrêmement destructeurs pour les surfaces peintes.

Peinture anti-UV et anti IR (Infra-rouge)

Peinture anti-UV et anti IR (Infra-rouge)

Les radiations solaires et lunaires sont l’une des principales causes de détérioration rapide des peintures extérieures. La lumière du soleil contient à la fois de la lumière visible et des infrarouges qui représentent la majorité de l’énergie solaire ainsi que de la lumière. Une exposition constante aux UV entraine une perte prématurée de couleur et d’aspect, ainsi que l’écaillage et la fissuration du revêtement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les rayons de la lune exercent également une exposition qui conduit à la dégradation de ces surfaces.