Sélectionner une page

Présentation des technologies Nanotech Inside®

 

Avec la croissance de la construction et de l’industrie, il est probable que l’application de biocides antimicrobiens, antifongiques et antibactériens continuera également à augmenter. Les biocides dans la peinture permettent d’empêcher la croissance indésirable de champignons, d’algues et de bactéries qui peuvent être extrêmement destructeurs pour les surfaces peintes.

La détérioration des peintures extérieures et intérieures résulte souvent de l’exposition à des micro-organismes. Ces micro-organismes sont typiquement des espèces fongiques qui sont attirées par l’humidité, comme les environnements extérieurs aux températures et niveaux d’humidité élevés, ainsi que les endroits intérieurs, comme la cuisine ou la salle de bain, où les conditions sont propices à ce type de croissance microbienne.

Les propriétés des produits Nanotech Inside®

Les propriétés exceptionnelles des nanoparticules ont amélioré le mode de fonctionnement d’un certain nombre d’industries dans le monde. En ce qui concerne l’industrie des peintures et des revêtements, les chercheurs savent que les nanoparticules améliorent considérablement les propriétés de durcissement, d’absorption des rayons UV et de biocides.

En effet, les nanomatériaux mesurent moins de 100 nanomètres de diamètre. À cette échelle, les substances fonctionnent différemment de ce qu’elles sont à l’échelle macroscopique. Il est donc possible de rendre une substance plus solide, plus flexible ou même thermo-conductrice en y incorporant ces minuscules matières premières. Pour l’industrie des revêtements, cela signifie que les peintures et les vernis peuvent acquérir de nouvelles propriétés.

C’est précisément grâce à cette technologie que le Groupe Barozzi peut opérer, car il a été fondé sur l’innovation, depuis le début, la recherche de nouvelles solutions, technologies et méthodes de travail est au centre de ses préoccupations. En s’appuyant sur ses années d’expertise dans la création de matériaux, il a développé une somme de nanomatériaux destinés à être utilisés dans les peintures afin d’améliorer les propriétés des revêtements. Leurs produits NANOTECH INSIDE®, qui s’appuient sur ces nanotechnologies innovantes, sont répartis sur 4 gammes :

Thermo-Line :
Cette ligne se compose d’une multitude de peintures dont l’efficacité est bien supérieure à celle des produits traditionnels, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique et la protection à long terme entièrement recyclable.

Cool Materials :
Ces peintures spéciales sont appliquées sur les toits et reflètent fortement le rayonnement solaire tout en maintenant la température de surface très basse entièrement recyclable.

Smart Coatings :
Cette ligne change des produits de peinture car elle offre une gamme de produits intelligents pour l’élimination des odeurs, des traitements antistatiques et même des produits offrant des actions bactéricides.

Topline :
Cette ligne de produits utilise la nanotechnologie pour proposer des peintures hydrofuges ou autonettoyantes qui restent respectueuses de l’environnement, entièrement recyclable.

Nos dernières actualités

La peinture isolante: Fonctionnement hivernal

La peinture isolante: Fonctionnement hivernal

Réduire les coûts énergétiques à la maison ne relève pas d’un projet impossible. Au contraire, cela peut être aussi simple que de peindre vos murs et vos plafonds. En particulier pendant les mois froids de l’hiver, il serait tout simplement optimal de garder la chaleur tout en réduisant vos coûts énergétiques.

La peinture thermo-réfléchissante

La peinture thermo-réfléchissante

L’industrie de la peinture a connu une révolution avec l’apparition des peintures thermo-réfléchissantes qui améliorent les propriétés d’isolation des bâtiments de manière écologique et économique. Un bâtiment plus frais signifie une utilisation moindre des climatiseurs et une réduction des émissions de dioxyde de carbone.