Sélectionner une page

Peinture anti-UV et anti IR (Infra-rouge)

Les radiations solaires et lunaires sont l’une des principales causes de détérioration rapide des peintures extérieures. La lumière du soleil contient à la fois de la lumière visible et des infrarouges qui représentent la majorité de l’énergie solaire ainsi que de la lumière. Une exposition constante aux UV entraine une perte prématurée de couleur et d’aspect, ainsi que l’écaillage et la fissuration du revêtement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les rayons de la lune exercent également une exposition qui conduit à la dégradation de ces surfaces.

Comment ça marche ?

Les revêtements de protection contre les UV protègent les surfaces et les structures des effets des radiations solaires. Ils sont applicables sur tous les supports tels que les bardages, les portes, les toits métalliques et les bâtiments.

Ces revêtements sont particulièrement courants dans les gratte-ciels et autres bâtiments élevés. Les revêtements résistants aux UV sont également souvent appliqués dans des endroits difficiles d’accès et sur des structures décoratives. En outre, ils sont idéaux pour les environnements marins et hauturiers où l’exposition aux UV est plus importante que sur terre ferme.

Les produits NANOTECH INSIDE® distribués par CDH-RT sont utilisés sur plusieurs matériaux ou structures et reflètent pratiquement tous les rayons du soleil, y compris la chaleur proche IR et la lumière ultraviolette. Ils sont également constitués de polymères qui, en raison de leur composition chimique, diffusent de la chaleur sous forme de lumière infrarouge moyenne.

Ils fonctionnent en réfléchissant le rayonnement infrarouge tout en préservant la couleur, ce qui permet aux bâtiments de rester frais en été et de conserver leur couleur d’origine très longtemps. Cela réduit la quantité d’énergie consommée par les climatiseurs pour refroidir.

Nos dernières actualités

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits ThermolineLa gamme de produits Thermoline utilisés par CDH-RT sont d’une efficacité énergétique...