Sélectionner une page

Passer du climatiseur à la peinture thermo-réfléchissante

À mesure que les chaleurs estivales extrêmes deviennent plus fréquentes et plus intenses. Il est devenu nécessaire d’avoir d’avantage accès à des espaces de vie à température régulée. Cependant, s’en remettre à la climatisation pour obtenir des températures plus fraîches n’est pas une approche idéale.

Baisser sa consommation grâce à une peinture thermo-réfléchissante

La plupart des climatiseurs fonctionnent grâce à l’électricité, ce qui signifie que l’installation d’un plus grand nombre de climatiseurs augmentera la demande d’électricité et exercera une plus grande pression sur les systèmes électriques, ce qui pourrait nécessiter des réparations et des efforts de maintenance coûteux par la suite. En outre, de nombreuses unités de climatisation utilisent comme réfrigérants de l’hydrofluorocarbures, ayant pour effet de dégager des gaz à effet de serre. Ces gaz retiennent beaucoup plus de chaleur que le dioxyde de carbone, mais leur dispersion est néfaste pour l’environnement.

La conception d’unités plus efficaces sur le plan énergétique et l’utilisation de substances réfrigérantes différentes peuvent, bien entendu, contribuer à résoudre ces problèmes. Mais pour contrôler la température, il existe de meilleures alternatives aux climatiseurs telles que l’utilisation de peintures thermo-réfléchissantes.

Le choix de votre peinture thermo-réfléchissante

Nos produits thermo-réfléchissants NANOTECH INSIDE® permettent le maintien des températures appropriées sans avoir recours à une hausse de l’utilisation d’une climatisation. Ainsi, au lieu d’utiliser une fonction très froide couplée à une puissance importante, votre demande d’air frais sera réduite car votre habitation ainsi que votre groupe de climatisation seront tous deux isolés par un revêtement thermo-isolant. Ces peintures thermo-réfléchissantes pour les systèmes de toiture sont un exemple d’élément de design passif qui a pour objectif de protéger les membranes bitumineuses et les toitures en général du rayonnement solaire tout en améliorant l’efficacité énergétique en abaissant fortement les températures de surface.

La majorité de la lumière UV est bloquée, tandis que la lumière IR est réfléchie, empêchant le réchauffement interne pendant les mois d’été.

Ces solutions sont un complément parfait pour les systèmes d’isolation thermique extérieure type Cool Roof. Elles réfléchissent de manière efficace la plupart de la lumière visible et infrarouge. Elles améliorent l’optimisation énergétique des bâtiments et les performances du système d’isolation tout en permettant de réaliser des économies d’énergies afin de valoriser votre patrimoine, confort de vie, santé (respirabilité) et économie des économies d’énergie.

Nos dernières actualités

Présentation des technologies Nanotech Inside®

Présentation des technologies Nanotech Inside®

Avec la croissance de la construction et de l’industrie, il est probable que l’application de biocides antimicrobiens, antifongiques et antibactériens continuera également à augmenter. Les biocides dans la peinture permettent d’empêcher la croissance indésirable de champignons, d’algues et de bactéries qui peuvent être extrêmement destructeurs pour les surfaces peintes.

Engagement Green Building

Engagement Green Building

EngagementGreen BuildingL’écologie et le développement durable sont devenus au fil des années des préoccupations très...