Sélectionner une page

La peinture isolante: Fonctionnement hivernal.

Réduire les coûts énergétiques à la maison ne relève pas d’un projet impossible. Au contraire, cela peut être aussi simple que de peindre vos murs et vos plafonds. En particulier pendant les mois froids de l’hiver, il serait tout simplement optimal de garder la chaleur tout en réduisant vos coûts énergétiques.
Les propriétaires de maisons dans le monde entier souffrent du même problème d’isolation thermique. En été, la chaleur réchauffe les murs en s’accumulant dans l’isolant et pénètre à l’intérieur de l’habitation d’où les sensations de chaud, qui amènent à une surconsommation de la climatisation. C’est un peu le même cas en hiver, car l’air froid attire l’air chaud, ce qui oblige votre chauffage à travailler davantage pour garder votre maison chaleureuse et réduire les fuites de chaleur.

Tous ces constats se réfèrent à la loi de Fourier qui régit le principe de fonctionnement d’une isolation, tel que : le chaud migre toujours vers le froid

  • En été, le chaud est à l’extérieur, il migre donc vers l’intérieur, d’où l’utilisation excessive de la climatisation
  • En hiver, le chaud est à l’intérieur. Il migre donc vers l’extérieur, d’où le fait qu’on chauffe, malgré la déperdition de chaleur qui se résume en une hausse de la consommation.

La gamme de produits Nanotech inside commercialisée par CDH-RT qui agit comme une barrière thermique qui est plus efficace lorsqu’elle est utilisée à l’intérieur et à l’extérieur de la structure est la solution à ce problème. Ces peintures thermo-réfléchissantes sont composées d’un mélange unique d’aérogel de silice qui, en hiver, sont conçues pour réduire les pertes de chaleur dans une maison.

Elles sont faciles à utiliser et visent à réduire les coûts de chauffage en agissant comme une barrière thermique. Elles conservent la température de confort d’une pièce sans qu’il n’y ait besoin d’augmenter la température du chauffage. Grâce à l’aérogel de silice, elles éliminent aussi la condensation et empêchent la formation de moisissures nuisibles à la santé, qui peuvent être accrues par un taux d’humidité élevé.
Et si vous vous demandez comment cet ajout à l’isolation de votre maison peut réduire les factures de chauffage et économiser de l’énergie, sachez que la chaleur est conservée à l’intérieur tout en laissant respirer le support et élimine l’humidité qui est l’une des premières causes de froid. Cette capacité à réfléchir ou à bloquer la chaleur provenant de toutes les sources, telles que les cheminées, les appareils de chauffage et les radiateurs à l’intérieur d’un bâtiment.

Nos dernières actualités

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits ThermolineLa gamme de produits Thermoline utilisés par CDH-RT sont d’une efficacité énergétique...