Sélectionner une page

Engagement
Green Building

L’écologie et le développement durable sont devenus au fil des années des préoccupations très importantes pour notre futur ainsi que celui de notre belle planète. Chez CDH-RT nous avons choisi de respecter des engagements écologiques par le biais de la certification Green Building.

Green Building, c’est quoi ? 

Le Green Building c’est amener l’écologie au centre d’un projet de construction pour limiter son impact environnemental. Le secteur du bâtiment est 2ème derrière celui des transports en matière d’émissions des gaz à effets de serre, l’enjeu ici est donc de réduire considérablement les variables polluantes du secteur.

Green Building nous emmène alors dans une réflexion sur la mise en place de solutions écologiques.

  • Grace à une meilleure gestion de l’Energie.
  • Des matériaux écologiques.
  • Une réduction des déchets.
  • Une prévention sur son personnel afin d’avoir une prise de conscience écologique.
  • Un souci de la santé des occupants.

Une construction durable.

Les techniques exploitables sont diverses et variées, la plus commune reste l’optimisation de l’efficacité énergétique d’un bâtiment ou d’une construction, ce qui permet d’éviter une utilisation excessive des pompes à chaleur (climatiseurs et réversibles…) et chauffages qui sont des gros consommateurs et pollueurs. Pour cela, il est possible de mettre en place des systèmes d’éclairages qui consomment moins, des panneaux photovoltaïques ou encore une meilleure isolation comme le propose CDH-RT avec ses peintures thermiques. L’entretien des constructions est important et doit se tenir aux mêmes engagements. Ainsi, le projet s’inscrit dans une dimension écologique avant, pendant et après.

Écologie mais aussi économie.

La hausse de l’efficacité énergétique permet entre autres de réduire non seulement l’impact environnemental mais aussi celui sur votre portefeuille. Sur le long terme, ces constructions permettent une réduction des coûts considérable. Imaginez un logement ou il fait bon toute l’année et ça sans avoir besoin de votre climatiseur. La peinture thermo-réfléchissante permet de créer un environnement avec une température stable et donc de réaliser économies. Le bâtiment étant pensé sur le long terme en amont, l’entretiens et les rénovations sont relativement moins chers.

S’ajoute à cela une augmentation de la valeur immobilière des biens Green Building avec des augmentation du taux d’occupation allant de 4% à 9% selon les certifications des bâtiments.

 

Les peintures isolantes que propose CDH-RT s’inscrivent dans une logique Green Building afin de proposer des solutions économiques et durables. Les produits et services sont certifiés par différent organismes comme GreenBuilding Consult, Qualiconsult, Quality Building ou encore Klima Prize. Pour la planète mais aussi votre portefeuille, optez pour une peinture thermique CDH-RT afin d’économiser sur vos factures énergétiques.

Nos dernières actualités

Engagement Green Building

Engagement Green Building

EngagementGreen BuildingL’écologie et le développement durable sont devenus au fil des années des préoccupations très...

Gamme de produits Top Line

Gamme de produits Top Line

Gamme de produits Top LineLa gamme de produits Top Line de NanoTech Inside utilisant la nano-technologie pour peindre,...

La gamme Cool Materials

La gamme Cool Materials

La gamme Cool MaterialsCDH-RT utilise lors de ses interventions la gamme de produits Cool Materials. Ce sont des...

Contactez notre équipe de professionnels

Téléphone

09 78 08 20 20

Nos produits sont certifiés par le Centre Scientifique et Technique du bâtiment
Certification CSTB Thermo-Gum-Evolution
Certification CSTB Thermo-Metals
Certification CSTB Nano-Therm

Les avantages de la peinture isolante thermique ?

Valorisez votre patrimoine

La réflectivité permet de réduire la température de surface des matériaux, ce qui réduit leurs tensions quotidiennes et les protège d'une dégradation au fil du temps.

Économies d'énergie et de budget

Un outil efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique pour des économies d'énergie importantes jusqu'à 30% de votre facture annuelle ! Il faut savoir que 35% de la dispersion thermique d’un bâtiment se fait à travers les murs et 25% à travers le toit. Il faut donc beaucoup d'énergie pour refroidir les pièces en été et les réchauffer en hiver. L'utilisation de « COOL Materials » permet de contrer les effets négatifs de l'îlot de chaleur urbain (UHI) grâce à l'utilisation de matériaux qui n'augmentent pas significativement leur température sous rayonnement solaire et permettent de créer les phénomènes de « toit froid ».
Cette technologie permet d'obtenir des températures de surface nettement inférieures à celles d'un revêtement classique.

Améliorez votre confort de vie

Permet d'obtenir une chaleur plus homogène et de maintenir une température optimale à l'intérieur du bâtiment.

Isolation industrielle

Réduction de la consommation énergétique pour réchauffer en hiver et rafraîchir en été. Nos produits permettent d'obtenir une chaleur plus homogène et de maintenir une température optimale à l'intérieur du bâtiment.

Amélioration des performances énergétiques pour tous les bâtiments industriels quelque soit la matière de leur support y compris dans le milieu de l'élevage, agricole et des cultures avec une amélioration de l'IBA (Animal Welfare Index) dans le cas des écuries et des fermes industrielles et des cultures.

Pensez à votre santé

Réduction des ponts thermiques et traitement des moisissures.

Réalisation site web par Miller Communication