Sélectionner une page

Certification CSTB Thermo-Metals.

Le CSTB, établissement public dédié à l’innovation dans le secteur du bâtiment, est structuré pour faire face aux problèmes de développement de la construction à long terme. Grâce à une technologie de laboratoire de pointe, ses experts s’assurent que les produits tiennent leurs promesses. Les clients peuvent également compter sur le CSTB lorsqu’il s’agit de qualité.

C’est une organisation au service de tous les professionnels de la construction qui a pour but d’améliorer la qualité et la sécurité des bâtiments. Son objectif est de résoudre les problèmes de développement durable en intégrant la performance environnementale et énergétique dans le processus de construction.

Le CSTB fonctionne en toute indépendance des industriels et des professionnels du bâtiment, dont il n’est que le collaborateur. Son éthique est fondée sur la déontologie, le professionnalisme, la rigueur scientifique et l’indépendance.

Les produits NANOTECH INSIDE®, y compris la gamme Thermo-Metals, ont reçu une certification du CSTB pour leurs performances uniques, bien supérieures à celles des produits courants sur le marché, notamment en matière d’efficacité énergétique et de protection à long terme, qui est un résultat de l’utilisation de matières premières nano-moléculaires.

Cette ligne spécifique de produits, idéale pour les surfaces métalliques (telles que les toitures, voitures, réservoirs, conteneurs, etc.), est utilisée dans le secteur des bâtiments industriels comme émail anticorrosion et réflecteur de chaleur pour améliorer le confort à l’intérieur des entrepôts exposés à la lumière directe du soleil et pour améliorer l’optimisation énergétique. Il résout les problèmes liés au stockage des produits sensibles aux variations de température et améliore très significativement les conditions de travail des salariés.

CDH-RT a choisi d’obtenir cette accréditation pour son émail Thermo-Métal de haute qualité afin de prouver l’efficacité thermo réfléchissante de cette peinture. En conséquence, le produit a passé de nombreux tests de performance et même de résistance aux aléas climatiques, ce qui nous permet de soutenir les propriétés de nos produits pour les bâtiments et l’environnement.

Nos dernières actualités

Peinture anti-UV et anti IR (Infra-rouge)

Peinture anti-UV et anti IR (Infra-rouge)

Les radiations solaires et lunaires sont l’une des principales causes de détérioration rapide des peintures extérieures. La lumière du soleil contient à la fois de la lumière visible et des infrarouges qui représentent la majorité de l’énergie solaire ainsi que de la lumière. Une exposition constante aux UV entraine une perte prématurée de couleur et d’aspect, ainsi que l’écaillage et la fissuration du revêtement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les rayons de la lune exercent également une exposition qui conduit à la dégradation de ces surfaces.