Sélectionner une page

Certification CSTB Nano-Therm.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) délivre différents certificats aux entreprises et professionnels de la construction afin d’assurer la qualité et la sécurité des bâtiments, ainsi que leur bonne intégration dans les plans d’urbanisme en vigueur.

Agissant de manière complètement indépendante de tous produits utilisés dans le bâtiment et autre organisme, le CSTB examine les performances des différents matériaux, centralise les recherches importantes et distribue les certifications correspondantes. Ces certificats sont un moyen visible pour les fournisseurs et clients de distinguer les performances, le respect des normes, ainsi qu’un moyen rapide pour les consommateurs d’identifier les produits de haute qualité qui répondent à leurs besoins.

Le CSTB collabore au développement et à l’industrialisation des procédés en tant que partenaire des industriels de la création et le suivi des projets. Pour ce faire, le CSTB dispose d’un laboratoire et d’un espace de mesures dédiées aux vérifications liées aux systèmes de contrôle de qualité certifié des produits, ainsi qu’à la recherche appliquée, au développement de produits, aux études de performance et à l’appui d’expertises, le tout dans le but de déterminer si un produit est fiable.

De ce fait, l’équipe du CDH-RT a demandé au CSTB de réaliser un audit de contrôle de qualité de leur produit Nano-Therm.

Nano-Therm est une peinture respirante (microporeuse), hydrofuge et anti-algues à base d’aérogel de silice aux propriétés de réflexion de la chaleur et une faible teneur en C.O.V. qui est commercialisée par CDH-RT car elle est formulée avec des technologies avancées et des nanoparticules spéciales qui contribuent à la protection des surfaces et à l’optimisation de l’énergie des bâtiments par les façades.

Ainsi le produit Nano-Therm de la ligne Thermo-Line a reçu la certification française du CSTB. A l’issue de multiples évaluations, le CSTB a constaté les très hautes performances de nos produits.

Par conséquent, cette accréditation est un gage de reconnaissance de compétence technique, de performance lors des interventions et du service à la clientèle.

Nos dernières actualités

La peinture isolante: Fonctionnement estival

La peinture isolante: Fonctionnement estival

La situation actuelle de crise énergétique a suscité un grand intérêt envers les peintures isolantes et les additifs de peinture en raison de leur réflexion de la chaleur radiante. Le simple fait d’appliquer ces peintures sur les surfaces d’une maison peut constituer une solution d’isolation abordable et économe en énergie, ce qui permettra d’économiser de l’argent et d’améliorer le confort.

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits Thermoline

Gamme de produits ThermolineLa gamme de produits Thermoline utilisés par CDH-RT sont d’une efficacité énergétique...